samedi 28 février 2009

Week end attitude !

Bonjour la compagnie !

Pas de nouvelle depuis 15 jours, c'est normal, il ne faut pas s'inquiéter , nous avons simplement été occupé : travail la semaine et vadrouille le WE.

Comme le montre Adeline, le baro-moral est au Très Beau Fixe (et oui, il fait beau et chaud)



Par exemple, le week end dernier nous sommes allé (emmenés par nos fidèles amis Eric et Anna) du côté nord de Sydney (Woy Woy), MacMaster Beach est connu, reconnu pour son surf, ses fish and chips et ses pelicans.



L'Australian way of life nous a donc frappé de plein fouet, barbecue, jacuzzi, plage, parc national, marche et surf. Tout ça en 2 jours ! What amazing !





Puis retour sur Nowra pour - travail - hop, voila c'est fait

Avant hier (vendredi) nous avons emménagé dans notre nouvelle maison à huskisson, petit village balnéaire situé sur la côte au sud de Nowra.




Nous avons prevu d'y passer au moins le prochain mois.
Rez de chausse, a 2 min du centre ville, 3 de la plage, 4 du kite, 8 des kangaroo, 15 du surf et 30 du travail (voilà, les priorités sont définies).


Adeline et la nature !

Salut chers lecteurs et lectrices

Au dernier numéro nous vous avions laissés sur une note un peu négative mais ça y est le ciel c'est éclairci. Le moral est au top, tout va bien pour nous.
Donnez des nouvelles.
On vous embrasse.

vendredi 13 février 2009

Bushfires and rainshower

En direct d'Australie, Sydney où nous sommes rentré pour le WE, voici les dernières nouvelles d'Adeline & Aurélien en vadrouille !


Merci, nous allons bien !

En effet, vous avez été nombreux à nous envoyer des messages de réconfort suite aux informations relatées par les chaines d'informations françaises alors :

- Certes, il a fait très chaud la semaine dernière, il y a des gros "Bushfire" mais ils sont plus au sud, du coté d'Adélaïde, ce qui signifie quelques heures de route.

- il y avait, la semaine dernière, du coté de Sydney, une sorte de canicule qui a fait monter le thermomètre jusqu'à 47°C dans les terres. Aucun risque pour nous, nous vivons au bord de l'océan ...



Nous avons, cette semaine, déplacé notre camp du coté de Nowra, petite bourgade de 17535 âmes (selon la police). S'y trouve un chantier naval qui m'a embauché en tant que "client manager". Ils produisent des bateaux à voile (Marten Yacht) de course / croisière de 67 pieds en ce moment, ce chantier appartient à un groupe nommé Azzura Yacht.

Il faut cependant souligner que, bien qu'ayant connu de fortes chaleurs à Sydney, la température a chuté de près de 20°C à Nowra !
Rainshower toutes les journées et toutes les nuits ! Concept intéressant lorsque nous habitons dans un van.


Pour nous, pauvres sudistes, pluies = moral dans les chaussettes (enfin, un peu), dans ces moments le sort semble s'acharner (enfin, un peu):
- panne de gaz pour le réchaud
- vent omni-présent
- backpacker n'ayant pas besoin de backpakers
- locations saisonnières non disponibles
- mobilhome non disponibles (ou bien le modèle super luxe restant seulement)
- immatriculation du camion laborieuse
- ...



Nous retiendrons que, même dans ces moments là (très durs) :
- nous avons dormis sur la plage ....
- nous avons mangé avec des Opossums
- nous avons partagé nos galères avec des vrais Australiens
- nous avons croisé des troupeaux de Kangourous
- nous avons observé des cacatoès, des cerfs
en tout cas, en liberté !!



Heureusement nous avons le soutient inconditionnel de nos amis internationaux Eric et Anna qui nous assistent en permanence depuis notre arrivée en Oz. Une superbe base arrière, nous ne craignons donc (presque) rien :
- logistique
- support
- financement
- approvisionnement
- organisation


j'en passe et des meilleurs : BIG UP !! grâce à eux tout est possible et nous pouvons être efficaces !

Adeline a quand même passé la semaine à visiter (sous la pluie sans capuche, kawai ,ni même parapluie, ben oui on m'avait dit que c'était l'été!) camping, villages, villes à la recherche d'un spot pour connecter l'ordinateur au WIFI et le recharger afin de nous trouver un logement descend ainsi qu'un travail! bref, la semaine a été longue.


Nous emménageons dans une location de vacance lundi soir pour 15 jours, le temps de trouver mieux.

vendredi 6 février 2009

L'aventure continue

Hi la France!

la saga de l'été est de retour. Les choses ont évoluées pour nous de ce côté du monde, et oui il fallait bien revenir a la réalité!
Lundi, Aurélien a passé un entretien pour un job dans un chantier naval situé à Nowra (2h de route au Sud de Sydney) du coup nous avons loué une voiture et en avons profité pour visiter.On a vu des paysages à couper le souffle ,sur la route on avait à notre droite des paysages vallonés avec: vaches, chevaux et à notre gauche des plages désertes à perte de vue, véridique.






Bref, mercredi Aurélien a une réponse positive. Et là, c'est le drame! Ben oui, finit les vacances. Deuxième effet kiss cool: pas de voiture pas d'appart. Ni une ni deux, jeudi nous avons vu un camion, vendredi on l'a acheté et finalement on va faire, pour commencer une semaine dans un camping à Huskinsson ville paisible au bord de l'eau(photos juste au dessus).

Donc oui, nous avons acheté un van. Il est trop beau il appartenait à de jeunes allemands qui rentraient bientôt chez eux,du coup ils nous ont tout laissé : table + chaises de camping, étendoir a linge, camping gaz, serviettes de plage, ballon, enfin tout quoi. Et ils ont fait super bien les choses tout est ordonné dans des grosses boîtes sous le lit. C'est simple si tu veux une casserole tu cherches dans la boîte a C comme casserole c'est sympa. Avec ça on va se la péter backpaker à donf.





A part ça on visite encore et on découvre des endroits fun. Sur la baie de Sydney, il y a beaucoup de piscines d'eau de mer gratuites, alors aujourd'hui, nous sommes allé faire un plouf. Le cadre est magnifique. Puis un peu plus tard un apéro dans un parc, et oui je sais la vie est dure! Allez je vous mets des photos.









Allez les amis, tous à vos commentaires. On vous embrasse. A bientôt pour le prochain épisode.