dimanche 2 août 2009

Suite du message en construction

Bon voilà 6 mois maintenant que nous sommes ici. Si peu de temps et pourtant ...

Beaucoup d'aventures et de chemin parcouru, par exemple :

Adeline prend le train pour aller travailler, dors en backpack (dortoirs) si nécessaire et parcours le web à la recherche du "best deal" pour notre prochain voyage à la barrière de corail (fin du mois d' Août) et tout ça, en parfaite autonomie ! et oui, la modernité ...

De mon côté, que dire, je me concentre toujours pour aspirer le "H" de Hawai parce que, c' est terrible, sans "Hachhhhh", ils ne comprennent pas !!! Si l' on passe sur la forme, le fond est là : je suis le carnet de route:

1) prise de billet : fait
2) voyage en Australie : fait
3) visite du zoo de Sydney : fait
4) trouver un travail : fait
5) le garder : fait ( jusqu' à aujourd'hui !)
6) le sponsorship (pour rester plus d' un an) : difficile ...
en fait le chantier qui m' embauche risque de manquer un peu de travail dans un futur proche, donc : je ne sais pas, ils veulent me garder mais .... dénouement dans un futur proche.
7) dépend de 6)
8) de 7)
9) ....

La vie ici est plutôt agréable : calme et sérénité sont les maîtres mot, pas que nous étions écrasés par le poids de la vie en France mais ici : c'est cool
Je vous passe l' épisode du voisin qui rentre dans notre garage pour nous souhaiter la bienvenue, que j' ai pris pour un être mal-intentionné, il était juste intentionné !
Nous avons quand même une petite pensée régulière pour les gens que nous avons laissés derrière nous, nous vous embrassons donc et sommes très friands de petits commentaires qui nous rappellent votre présence.

Aurélien

Hello,

Ok, on vous l'accorde on a été un peu fainéants sur l'ancien poste. On s'était dit que l'on arriverait à vous rassasier avec des photos mais non, c'est que vous réclamez des news aussi, mais vous êtes à crocs? (et ça nous fait tellement plaisir).

Hummmmmmmmmm! Pour qui Aurélien essai t-il de me faire passer? J'ai toujours été quelqu'un de très dépen heuuuuuu indépendant. Bon certes, en France j'étais phobique des transports en commun, et en arrivant ici il était hors de question que je dorme seule dans un backpack mais bon........... De toute façon je suis bien obligée, Mimissicu perdu dans la ville c'est fini maintenant je gère trains, bus, métro c'est coooooooool rien que pour ça, ça vallait le coup.

Côté boulot, je mène ma petite barque ou plutôt mon arche, oui tout ce que je fait est en rapport avec les animaux ça ne vous étonne pas? ah bon!. J'ai été très occupée ces derniers temps. J'ai enchaîné une semaine à garder deux chiens et leur maison (en fait le concept est sympa les gens s'absentent de chez eux et font appel à quelqu'un (moi) pour garder la maison et prendre soin des animaux), la semaine d'après j'ai gardé un chat et sa maison, puis j'ai fait un remplacement de trois jours dans une clinique véto wahouuuuuuuuuuuu superbe expérience, interesting! et tout ça en parallèle avec mon hôtel de luxe pour chiens les week end et ouaiiiiiiiiiii, la classe!

Aurélien a omis de vous raconter (certainement par modestie) qu'il a eu droit à trois points de suture au menton, et oui, suite à une bagarre sans merci avec un requin blanc de 28 mètres oui tout ça! Ou alors c'est en surfant une vague minuscule alors qu'il rejoignait la plage qu'il a embrassé l'avant de sa planche. Pour son égo nous retiendrons la première version. Pas d'inquiétude tout est rentré dans l'ordre et les dents sont intactes.

Dans trois semaines nous partons à la visite de Némo et des tortues de mer dans la grande barrière de corail. Je ne tiens plus en place, ça va être trop bien. Promis on mettra des photos.

Voilou, on vous embrasse fort et on pense à vous.
Adeline

Petit démenti: Non maman, Aurélien n'a pas grossi et il n'est pas malade non plus, la photo a été prise de très près c'est tout. Ahhhhhhhhhhh les mamans!



- suite des photos souvenir pour que chacun puisse se reconnaitre: