mardi 17 novembre 2009

De vrais nomades

Une fois digéré le fait que ben du coup l' Aventure Australienne ne durerait qu'un an pour nous, nous avons décidé de paqueter le camion et de partir voir du pays.

4h30 du matin à Noosa

Nous vivons donc, depuis 3 semaines, au grès des humeurs, du temps, des conditions météorologiques, ( j'entends bien sûre par là, vent et vagues) et c'est plutôt concluant.

Le programme: se gaver jusqu'à plus soif de surf, windsurf pour Aurélien et pour moi, ben évidement voir le plus de bestioles possible, et franchement, je ne crois pas que l'on aurait trouvé mieux que ce continent qui grouille de plages et d'animaux en tous genres. Nous ne sommes pas pour autant fermés aux autres richesses de ce pays, randonnées dans le bush, marches dans les parcs nationaux, barbecues, .......... font aussi parti de nos vacances, elle est pô belle la vie?

Mais ne croyez pas que c'est si facile, la vie en van c'est aussi: se doucher à l'eau froide quand on trouve une douche, faire la vaisselle dans les toilettes publics, tourner le soir histoire de trouver un endroit où dormir sans se faire réveiller par les rangers (avec lesquels tu ne peux pas trop négocier) du coup ben tu oublies ta nuit paisible au bord de la plage avec un superbe lever de soleil. Bon OK y a pire dans la vie mais c'était pour que vous ne râliez pas trop vous voyez, nous aussi on a nos problèmes de quotidien, Peut on appeler ça des problèmes?

1ère phase: Côte Est en partant de Sydney vers Bundaberg au Nord puis retour en 1 mois.

Nous avons passé deux jours sur Fraser Island, (plus grande île de sable au monde dixit le lonely planet qui est devenu notre bible).

Dune de Fraser Island

Le principe c'est que tu ne peux pas te déplacer sans avoir un 4X4, alors direction le loueur d'engins et c'est parti pour l'aventure!


Alors, l'île est belle c'est sûre il n'y a rien à dire, elle abrite des lacs plus magnifiques les uns que les autres et une végétation sublime, le problème c'est que ben les lacs sont au milieu de l'île, et les routes euhhhhh non, pas routes, chemins, ah pistes c'est le mot sont plus que chaotiques.

lac MC Kenzie

Nous avons réussit à crever et à nous ensabler, oui on est forts! et pour combler le tout on a oublié la carte et la tente.

Au travail !

On est comme ça nous, c'est l'aventure ou pas?! du coup au lieu de dormir paisiblement au bord de l'eau ben on s'est perdu au milieu de nul part et on a dormi assis dans notre super 4X4. Mais on en garde un bon souvenir. La ballade sur sable dur est très sympa à condition de respecter les marées... non non ça on a fait on est pas complètement fous quand même.




Ensuite, on nous avez parlé d'une plage où les tortues de mer à une certaine période de l'année sortent pondre leurs œufs, ni une ni deux mon sang n'a fait qu'un tour direction Bundaberg (Trois heures de route, la porte à côté!). Nous sommes allés au centre d'informations pour clamer quelques tuyaux, le ranger (pas avare de renseignements quand il s'agit de ses petites protégées) nous a dit que la saison ne débutait que 3 jours après. Mince! et puis non on ne me la fait pas comme ça à moi elles n'ont quand même pas une horloge dans la tête ces tortues! alors nous sommes allés, armés de nos lampes frontales (oui elles ne font ça que la nuit) et de nos appareils photos à la recherche de la pondeuse.

Après 5 allers retours de la plage ( Plus d'1 km l'aller quand même) et 4 heures d'attente la voilà face à la lune, c'était grandiose, nous l'avons regardé faire son affaire puis on l'a raccompagnée jusqu'à l'océan. Un grand moment!



Ensuite, (vous le dîtes si je vous saoule, j'ai l'impression de faire une dissertation sur "qu'avez vous fait pendant vos vacances?" qu'on nous demande à chaque rentrée des classes). Donc je disais ensuite, après maintes oui.. non... oui...je sais pas....mais... nous avons quand même décidé de visiter le plus grand Zoo d'Australie.





L AUSTRALIA ZOO (pour l'histoire le fondateur de ce zoo est Steve Irwin, une grande image ici, un gas frappadingue qui aurait donné sa vie pour le monde animalier d'ailleurs il l'a fait, il est mort piqué par une raie droit dans le cœur alors qu'il nageait au dessus d'elle, un genre de crocodile dundee. Enfin bref, le zoo méritait le coup d'œil, même Aurélien l'a dit!



J'en ai aussi profité pour me faire un petit plaisir, mon souvenir d'Australie: une photo avec Creamy un koala de 7 ans c'était trop mignon.





Voilà pour les choses "extra", à par ça nous longeons la côte et nous arrêtons là où l'on se sent bien et où Aurélien peut s'adonner à ses passions.







Et moi pendant ce temps là? Ben faut bien une groupie pour prendre ces belles photos, ou alors je me fais des copains à quatre pattes qui me permettent de patienter.



Voilà pour cette fois, prochaine étape le fameux Uluru, emblème de l'Australie.
Tous à vos commentaires,
Minus et Cortex,
Bye mates