Merci, nous allons bien !
En effet, vous avez été nombreux à nous envoyer des messages de réconfort suite aux informations relatées par les chaines d'informations françaises alors :
- Certes, il a fait très chaud la semaine dernière, il y a des gros "Bushfire" mais ils sont plus au sud, du coté d'Adélaïde, ce qui signifie quelques heures de route.
- il y avait, la semaine dernière, du coté de Sydney, une sorte de canicule qui a fait monter le thermomètre jusqu'à 47°C dans les terres. Aucun risque pour nous, nous vivons au bord de l'océan ...
Nous avons, cette semaine, déplacé notre camp du coté de Nowra, petite bourgade de 17535 âmes (selon la police). S'y trouve un chantier naval qui m'a embauché en tant que "client manager". Ils produisent des bateaux à voile (Marten Yacht) de course / croisière de 67 pieds en ce moment, ce chantier appartient à un groupe nommé Azzura Yacht.
Il faut cependant souligner que, bien qu'ayant connu de fortes chaleurs à Sydney, la température a chuté de près de 20°C à Nowra !
Rainshower toutes les journées et toutes les nuits ! Concept intéressant lorsque nous habitons dans un van.
Pour nous, pauvres sudistes, pluies = moral dans les chaussettes (enfin, un peu), dans ces moments le sort semble s'acharner (enfin, un peu):
- panne de gaz pour le réchaud
- vent omni-présent
- backpacker n'ayant pas besoin de backpakers
- locations saisonnières non disponibles
- mobilhome non disponibles (ou bien le modèle super luxe restant seulement)
- immatriculation du camion laborieuse
- ...
Nous retiendrons que, même dans ces moments là (très durs) :
- nous avons dormis sur la plage ....
- nous avons mangé avec des Opossums
- nous avons partagé nos galères avec des vrais Australiens
- nous avons croisé des troupeaux de Kangourous
- nous avons observé des cacatoès, des cerfs
en tout cas, en liberté !!
Heureusement nous avons le soutient inconditionnel de nos amis internationaux Eric et Anna qui nous assistent en permanence depuis notre arrivée en Oz. Une superbe base arrière, nous ne craignons donc (presque) rien :
- logistique
- support
- financement
- approvisionnement
- organisation
j'en passe et des meilleurs : BIG UP !! grâce à eux tout est possible et nous pouvons être efficaces !
Adeline a quand même passé la semaine à visiter (sous la pluie sans capuche, kawai ,ni même parapluie, ben oui on m'avait dit que c'était l'été!) camping, villages, villes à la recherche d'un spot pour connecter l'ordinateur au WIFI et le recharger afin de nous trouver un logement descend ainsi qu'un travail! bref, la semaine a été longue.
Nous emménageons dans une location de vacance lundi soir pour 15 jours, le temps de trouver mieux.
Whaou semaine très chargée...
RépondreSupprimerRainshower, purée mais c'est biensûr, je vais proposer cela à Antoine, on va économiser de l'eau là c'est sur vu le temps qu'on a eu dernièrement. Enfin bon, on a eu un super WE ensoleillé, j'ai même tondu ma pelouse ;-)
Allez courage les Deb's, d'içi vous avez l'air de super bien vous en sortir. Et les galères c'est toujours les meilleurs moments, ceux qu'on retient le plus et qu'on raconte avec plaisir nostalgie et fous rires. Vivez tout à 100% même sans capuches ou parapluies ;-)
On vous embrasse bien fort.
A très vite pour d'autres adventures !
Força !
Let
Bonjour les amis,
RépondreSupprimerQuel plaisir de vous lire! Je n'avais pas ,jusqu'alors, la chance de connaitre l'adresse de votre blog (merci auré pour ton envoi).
Je suis super content de voir que tout se passe très bien (globalement). Vous êtes bien chanceux.
Ici, on sort de deux semaines de temps de merde. Maintenant il fait beau, mais 0°C....
Bonne continuation à vous, et suite au prochain numéro.
PS: Au cas où, mon bof vis depuis quelques années à Melbourne, et un bon ami à Brisbane (on sait jamais, ca peut vous être utile).
Bises
GG
Le plus souvent: Après la pluie vient le beau temps!... C'est vrai qu'on a mal pour vous; vivre dans le van quand il pleut, What a challenge!
RépondreSupprimerHugs&kisses
Anne-lo
et bien le mauvais temps n'est pas que l'affaire de la Nièvre....mais pour nous remonter le moral nous n'avons pas la chance de partager nos repas avec des opossums ou kangourous...
RépondreSupprimerbises
C pour des hsitoires comme ça qu'a IMS on relate les "aventures" de Aurel et Ade le soir apres la réunion.
RépondreSupprimerBon courage avec les possum, les kangourous et les cacatoes(bruyants) on sent bien que la vie est dure. vivement votre petit appart mm si ce n'est que pour 15j pour le moment...
Biz
15 jours sans nouvelles !!!!
RépondreSupprimerça devient insoutenable !!!
Bon j'espère que vous allez bien et que vous avez trouvé un nouveau toit ou prolongé le dernier.
On pense bien à vous.
A très vite
Gros bisous
Let