mardi 28 avril 2009



Enfin!

Suite à une grève intempestive des protagonistes (excès de fainéantise et de recherche acharnée d'emploi) les derniers épisodes de votre saga 2009 ne sont pas parus sur vos écrans. Les productions Stephany/Deberdt s'excusent pour la gêne occasionnée et s'engagent à mieux tenir leurs figurants afin que cela ne se reproduise plus.


C'est pas la classe ça?

En bref nous revoilà.

Cela fait trois mois que nous sommes la tête en bas. A part la tête comme un ballon à force d'afflux sanguin tout se passe bien.

Nous sommes toujours installés à Huskisson (notre petit Sanary) nous sommes presque des locaux maintenant! Le côté sympa d'être installés c'est que l'on peut servir de base de rattachement à nos amis vagabonds. Nous avons déjà hébergé Christelle, Dam et Alexiane , Fabien (surnommé Tanguy parce qu'il était sensé passer quelques jours avec nous et qu'il est resté 2 semaines) mais ça nous a fait plaisir et en plus il nous a fait à manger. Reviens quand tu veux ;-)

En ce qui est notre quotidien rien de trop nouveau.















La semaine, Aurélien travaille, moi ben je cherche, je ne désespère pas. J'ai bossé le week-end de Pâques dans une immense pension canine et féline c'était coooooooooooooool jusqu'à ce que le patron me dise qu'il ne pouvait pas me garder qu'il avait juste besoin de renfort pour cette période très chargée de l'année. Ça ne m'a pas fait plaisir mais bon ça me fait une expérience australienne sur mon CV et ça, c'est pas rien! en plus il m'appuie pour mes candidatures donc c'est que du positif.
Vu les opportunités plutôt rares de trouver un emploi près de chez nous, je me suis résolue à élargir mes recherches sur Sydney. Vous voyez Mimisiku avec sa peau de bête et son arc en plein Paris? et ben vous pouvez m'imaginer moi, seule dans Sydney. Perdue, petite, paniquée mais c'est comique.
Par exemple il m'est arrivé d'attendre 40 minutes pour un bus et quand il est arrivé je suis montée toute fière et ai annoncé ma destination au chauffeur "ah mais oui c'est le bon numéro mademoiselle mais vous n'êtes pas dans le bon sens ah!ah!ah.(tout ça en anglais australianisé bien sûre). J'en ris encore. Mais il y en plein dans le genre. Entre autres, un chauffeur de bus et une mamie qui se crêpaient le chignon quant à l'endroit où il valait mieux que je m'arrête pour être au plus près de la clinique visée. J'étais très mal à l'aise la mamie qui me disait "mais ne le croyez pas c'est un chinois que peut savoir un chinois sur Sydney, moi je sais mieux que lui" et le chauffeur qui s'offusquait en me disant "je suis chauffeur vous n'allez pas croire cette vieille". Enfin bon, c'était un peu perturbant comme situation. Et c'est un peu comme ça tous les jours quand je suis à Sydney ça a un coté plaisant.
Mis à part ces anecdotes, j'arrive quand même (parfois) à destination et je rencontre des vétérinaires, j'ai fait des entretiens, et j'attends les réponses ce qui est sûre c'est que c'est très formateur. L'anglais se dérouille petit à petit, bon ça reste des fois petit nègre mais bon, on me comprend.

Coté week-end, ben on se régale.
Antoine et Foulques ,tenez vous prêts pour affronter Aurélien à son retour. Il fait des progrès phénoménaux en surf et oui ici planche pas trop "Fautes de grives on mange des merles " comme on dit donc, résigné il s'est mis à fond surf. Nous avons pris une carte d'abonnement pour le Booderee national park dans lequel se trouve la plage de Cave Beach (spot de surf) je peux vous dire qu'elle est déjà rentabilisée.


















oui c'est aurélien et à droite un dauphin



Nous avons profité de la présence de Fabien pour tester le spot d'escalade du coin. Pas mal!
























Et ça c'est moi et je n'ai même pas chouiné



Et à part ça, ben on vit à l'australienne, pub, barbecue, la vie n'est pas mal vue comme ça.

Quelques photos en vrac.













De prochaines nouvelles très très vite.... Promis

PS: pour les deux prochains mois, vous pouvez nous écrire (ou peut être nous envoyer des cadeaux) à notre adresse:

3/19 Currambene street
Huskisson, NSW 2540
AUSTRALIE

Merci à tous pour vos commentaires.
A2 et Loulou

4 commentaires:

  1. BRAVOOOO

    Ca a vraiment l'air bien chez vous !
    Je pense que je vais revenir 2/3 jours moi tiens !

    Tanguy

    P.S: sur la deuxieme photo en partant du haut, c'est la classe, oui... mais elles sont ou les vagues ??
    :-D

    RépondreSupprimer
  2. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH SUPER DES NEWS ET DES PHOTOS DE VOS FRIMOUSSES !!!!
    Trop heureuse la Pacaly !!!
    Adeline j'ai reçu ton petit mot rien de pour moi...c'est Antoine qui était content...petite larme de moi...
    Je suis ravie de vous voir nager dans les eaux et les foules australiennes, vous avez l'air de vous en sortir à merveille. Avec en plus un flot de potes, le pur bonheur quoi !
    De notre côté, on retrouve Christophe et Ariane samedi fêter pour les 35 ans d'Antoine (mais c'est le 6 mai...), on va fortement penser à vous c'est sur !
    J'ai noté l'adresse et vais préparer ça... il y a-t-il des choses que vous voudriez absulement ???
    Je vous embrasse fort fort fort
    A très vite
    Lov lov lov
    Let

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la mise à jour !!
    Tu sais adeline qu'il n'y a pas de kangourou en autriche ? (pour toi)
    Bon bravo les amis j'espere que vous m 'ebergerez bientot moi aussi !
    Je confirme on va a Bordeaux ce week end !
    A plus
    Xtof

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Laetitia, puisque que tu le demandes effectivement tu pourrais me faire parvenir quelques choses. Alors; ma famille, mes ami(e)s et bien sûre mon Pinceau.
    Ah non ça ne tient pas dans un colis? bon ben tant pis, on a besoin de rien alors.
    Gros gros bisous.
    A2

    RépondreSupprimer