Je crois qu'on vous avez laissé sur une idée de voyage dans le monde de Némo. C'est fait (oui depuis deux mois maintenant). Wahouuuuuuuuuuuuuu c'était génial!
Alors, nous avons décollé de Sydney pour atterrir à Cairns au Nord Est presque tout en haut de L'Australie. 4 heures d'avion pour faire à peine la moitié de la côte Est, ça vous donne une petite idée de l'immensité de ce continent.
Nous sommes donc arrivé dans le Queensland, changement de températures, on retire les pulls et enfile les maillots de bain et c'est parti! Le climat là bas est tropical, et la végétation va avec, c'est magnifique.
Arrivé à Cairns nous avons loué une voiture et tracé en direction de Cap Tribulation lieu de départ que l'on avait choisi pour aller à la découverte de la GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL.
Les paysages sont à couper le souffle, des plages désertes (enfin désertes d'humains) couvertes de cocotiers, de noix de coco échouées sur le sable, trop beau quoi. Je dis désertes d'humains car à Cap Tribulation tu n'es jamais vraiment seul, en fait les espèces animales les plus dangereuses sont en Australie et plus particulièrement présentes dans cette région, Hostile la nature! J'ai beau être une fan du monde animal, je n'ai pas toujours été rassurée. Là bas, il n'est pas rare de voir un croco de 5 mètres sortir de la fôret, traverser la plage pour aller faire trempette, il faut juste ne pas être sur son passage, les serpents pulullent, araignées en tout genre, et dans l'eau ben toujours notre ami croco, les requins, les meduses, les raies toxiques......................... On ne peut pas dire qu'on était pas au courant.
Mais bon, passons toutes ces effrayantes espèces, nous sommes là pour découvrir une merveille.
Des notre arrivée, nous réservons deux places dans un catamaran pour passer une journée au milieu de la barrière de corail. Nous étions une quarantaine à bord, 45 min de navigation, brève présentation de l'équipage et des règles de sécurité et nous voilà, au milieu d' eaux cristallines, armés de nos masques et tubas prêts pour l'aventure.
A peine sautés du bateau nous étions déjà au milieu des coraux et poissons de toutes les couleurs, c'est vraiment magique, calme...
Nous avons passé une magnifique journée, on en a même oublié les autres habitants de la barrière. Aurélien était aux anges et dans son élément pendant que l'on naviguait.
Même si le but du voyage était atteint, nous sommes resté 4 jours de plus dans ce lieu paradisiaque, programme: visite des environs, trempette dans des piscines, gastronomie locale, promenade sur les plages, des vacances quoi!
Voilà je n'ai plus beaucoup de temps. Le printemps est de retour ici, les températures remontent et le moral est au beau fixe. On pense très fort à vous et faisons de notre mieux pour vous tenir au courant de nos aventures.
GROS BISOUS.
GROS BISOUS.
Greaaaaaaaaaat des news et encore une victoire de canard pour un premier commentaire !
RépondreSupprimerJe suis une bombe !
C'est cool de voir vos trognes...
Auré, c'était top de prendre le café avec toi au petit déj : by skipe évidemment, je voyais déjà la tête des lecteurs apostrophés par cette phrase.
Si je suis complètement maudite par A2 à cause du colis qui est toujours sur la table du salon car je n'arrive pas à faire toute les choses que je veux mettre dedans... je vous aime toujours
A+ mes loulous heureux
ici ça y est l'hiver arrive : 5°C à La Teste à 8h15 ça plante le décor, mais le soleil est là qui éclaire les feuilles jaunes orangés pas encore tombé...
Je suis poète ce matin trop fou !
BISOUS ENORMES A très vite
Let
Dites donc, j vais être très agréable dans ma question (et j ferais mieux de balayer devant ma porte avant de la poser), mais est ce que Aurelien n'aurait pas un peu grossi des joues? Cf la photo du petit dej, non?
RépondreSupprimerBisous à tous les 2!
PJ